Normandie. Le futur parc d’immersion Rustik se révèle dans un clip
21 décembre

Normandie. Le futur parc d’immersion Rustik se révèle dans un clip

En avril 2021, une ancienne carrière de Chailloué, petite commune de l’Orne, se transformera en théâtre de quêtes héroïques. En attendant, l’équipe a mis en scène un aperçu de ce que les visiteurs y trouveront.

Rustik, un parc d’immersion s’inspirant de l’univers médiéval fantastique, devrait ouvrir ses portes, en avril 2021, dans une ancienne carrière, à Chailloué, dans l’Orne.

Le concept : un lieu clos où chaque visiteur endossera un rôle et devra accomplir une enquête, c’est-à-dire une mission, avec des indices à retrouver. De quoi plaire aux amateurs de jeux de rôles et de jeux vidéo.

Une production locale

Pour leur mettre l’eau à la bouche, l’équipe du parc a réalisé un clip vidéo, avec l’aide de la société alençonnaise Publicam. « Tout a été tourné sur place, précise Julien Prévost-Merlin, le porteur du projet. Les loups que l’on voit viennent du parc animalier d’Écouves. La musique a été réalisée par le compositeur du parc. Les acteurs sont des membres de l’équipe. »

On reconnaît notamment Ewenae, autrice de romans fantastiques installée à Fontenai-les-Louvets. C’est d’ailleurs sa voix que l’on entend évoquer « une contrée magique, propice aux aventures, aux quêtes et aux légendes » , située dans « un morceau de Normandie, un petit bout de l’Orne, sauvage » . Pour l’arpenter, il va falloir patienter un peu…

Article original Ouest France

 

Partager l'article